Accéder au contenu principal
Douceur...

Quand je vois les clémentines sur les étals...
je sens tout de suite que Noël approche...


 

C'est un agrume que j'aime beaucoup...
Doux et sucré... c'est un vrai plaisir!!!
J'ai testé le sirop de clémentines...
Je ne suis pas déçue...
Une recette au goût subtil et plein de vitalité...
 
 
Ingrédients
 
- 10 clémentines
- 500g de sucre en poudre
- 125 ml d'eau
- 1 bâton de cannelle
- 1 poignée de baies de goji
 
 Faire chauffer à feu doux sucre et eau.
 Pendant ce temps, presser les clémentines.
Ajouter au mélange précédent zestes, baies de goji et bâton de cannelle.
Laisser mariner 15 minutes puis écraser les baies.
 Incorporer les jus et laissez cuire 
 jusqu'à l'obtention d'un liquide sirupeux.
Filtrer et mettre en bouteille.


Posts les plus consultés de ce blog

Trésors d'Automne...
L'été dans un pot

Fraîchement.....

  cueillies au jardin.... sous le soleil....     Les plus belles finiront sur la tarte du goûter.... Les autres en confiture!!!     L'été prend doucement ses quartiers!!!